Un petit mot...

Ma pièce préférée chez moi, c'est ma cuisine...

Pourtant, elle est loin de ressembler à ces cuisines hi-tech que je vois dans les magazines.

Elle est parisienne, soit étroite, ma gazinière n'est pas une plaque a induction ni un piano mais une fidèle gazinière avec un petit four intégré, mon plan de travail est une table pliante en formica, et mon frigo a certainement été conçu pour un Hobbit célibataire. Je n'ai pas de congélateur, ni robot ménager rose fluo avec option télé/lisseur à cheveux.

Je n'ai pas non plus beaucoup de temps, ni les moyens d'aller faire mes courses tous les soirs à la Grande Epicerie.

Et... je ne suis pas née bonne cuisinière. Fut un temps, mes amis venaient diner et finissaient par cuisiner eux même. Mes sœurs brandissent assez souvent de vieux dossiers d'expérimentations vraiment louches...

Pourtant, j'adore cuisiner. Depuis deux ans, je n'ai plus honte des plats qui sortent de ma petite cuisine, on me demande même des conseils et des recettes, bref, la gloire aux fourneaux!

Tout ça grâce à mon ancien blog, La Nuit Des Forains, qui m'a donné envie de maîtriser un tas de recettes, et qui m'a offert de belles rencontres gourmandes, via ces blogs de cuisine que je ne cesse de parcourir.Je me suis essayée au webmastering, mais le blog est vraiment un média qui me plait.

Et puis j'ai eu envie de construire un univers un peu moins maladroit que ce premier blog, qui réunissait recettes et critiques de restaurants.

Et puis aussi, j'ai eu envie de guider mes ami(e)s qui me disent souvent "mais c'est facile pour toi, tu sais cuisiner!"...

Je ne suis pas un Chef, mais je connais des recettes très simples qui peuvent épater mes convives!

Alors à vos culs-de-poule les filles! Si j'y arrive, n'importe qui le peut!

Karine
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Coucou !

    Allez un petit mot pour te dire que j'aime beaucoup ton nouveau blog.
    J'ai essayé le clafouti... HUM !! Trop bon, et comme la gourmandise doit être de famille, je pense que le petit choux comme un Paris-Brest (qui est à propos, le tour venant seulement de se terminer !)est fait pour que je l'essaie aussi surtout que c'est un peu mon péché-mignon !
    Allez ma bichette innonde ton blog de recettes succulentes et surtout.... n'oublie pas de les enrichir de tous tes petits commentaires qui me font garder le sourire même les jours de pluie.

    RépondreSupprimer