vendredi 9 mars 2012

Oreo Baked Cheesecake


Nostalgique de New-York, mais impatiente d'y retourner grâce aux billets offerts par American Airlines après notre voyage chaotique (pour ceux qui ne savent pas: nous étions dans le vol American Airlines dont parle cet article, j'ai des envies de bouffe dégueulasse de temps à autres: burgers, burgers, burgers et burgers.

Mais parfois se glisse une envie de douceur roborative, et c'est là que le Cheesecake arrive. Alors j'ai volé l'idée du sablé aux Oreo dans un petit resto près de chez-moi. Le reste est impro de fond de placard. Il est très difficile de trouver THE recette, et mon amie Planete Deco me l'avait demandée...

C'est la première tentative pour ce blog, genre à la recherche de ma recette coup de foudre, celle-ci figurant dans la catégorie Baked (cuit).

Tout ce que je peux dire, c'est que ce cheesecake est super bon.

Fat, mais super bon!


Oreo Baked Cheesecake


1 paquet d'Oreo

90g beurre fondu


12 mini Saint-Morêt (pas de Philadelphia sous la main)

1 briquette de crème liquide

75g cassonade-mix (cassonnade, sucre et une gousse de vanille dans un bocal)

45g Maïzena

1 trait de vanille liquide

5 oeufs

1 pincée de sel

Confiture d'abricots à la vanille de Pierre Hermé


Préchauffer le four à 250°


Battre les Saint-Morêt avec la crème. Ajouter les oeufs, puis le cassonade-mix, la pincée de sel, les oeufs, la maïzena, et enfin la vanille liquide.


Au robot, mixer les Oreo et le beurre.


Déposer la pâte noire au fond de vos petits moules (huilés s'ils ne sont pas en silicone), aplatir du bout des doigts. Verser une demi-louche d'appareil sur le sablé.


Enfourner 5 minutes, puis baisser le four à 150°. Laisser cuire 35 minutes. Éteindre le four.

Disposer vos cheesecakes sur une ardoise et servir avec une cuillère de confiture.











Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires: