mardi 3 mai 2011

Mon caviar d'aubergine

Mon Caviar d'Aubergine

Je ne suis jamais allée en Grèce, donc cette recette fera peut-être bondir les puristes. Pourtant c’'est une cuisine qui correspond bien à mes attentes, gustatives et nutritionnelles.

A la carte cette semaine, huile d’'olive et esprit végétarien.

1 belle aubergine
1 poivron rouge
1 gousse d’'ail
4 cuillères à soupe d’'huile d’'olive
1 pincée de cumin
sel et poivre

Faire griller l’'aubergine et le poivron. Les retourner régulièrement.

En attendant, piler l’'ail avec le sel, le poivre, et réserver.

Lorsque les légumes sont prêts, couper l’'aubergine en deux, retirer la pulpe avec une cuillère et la disposer dans une terrine. Faire de même avec le poivron, le déstructurer et mélanger à la purée d’'aubergine. Ajouter le mélange aillé et bien mélanger.

Verser l’'huile d'’olive et une pincée de cumin.

Il est possible de mixer la préparation. Cependant, j’aime le mélange de textures que l’'on obtient en laissant le caviar tel quel.
Bon appétit!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire