jeudi 29 septembre 2011

Filets de merlan frits, sauce légère à la ciboulette, compotée de potiron au chorizo


Avec le quart de potiron du jardin de ma maman, je prévoyais de faire un velouté, mais en voyant les températures estivales de cette fin de septembre, une soupe, non merci!

Et que préparer après une journée de boulot, quand on n'a que peu de temps avant d'aller voir un film bouleversant à la Filmo (Puzzle of a downfall child)?


Une belle improvisation gourmande et colorée pour une dinette express en amoureux!


Filets de merlan frits, sauce légère à la ciboulette, compotée de potiron au chorizo


1 quart de potiron

1 demi paquet de chorizo en tranches

1 gousse d'ail émincée

persil

huile d'olive, sel, poivre


3 cuillère à soupe de fromage blanc

ciboulette

1 pshitt de citron

sel,poivre

1 mini-goutte de vinaigre balsamique


4 filets de merlan

farine

sel

huile d'olive



Détailler le potiron en tranches de 2 cm d'épaisseur. Découper le chorizo en lanières.

Dans une sauteuse, faire revenir l'ail dans de l'huile d'olive. Ajouter le potiron, saler, poivrer, remuer régulièrement. Lorsque le potiron rend son jus, ajouter le persil. Faire compoter à feu moyen, ajouter le chorizo. Au bout de deux minutes, éteindre le feu.


Pendant la cuisson du potiron, préparer la sauce. Dans un bol, mélanger la ciboulette ciselée à 3 cuillères de fromage blanc, un peu de jus de citron, sel, poivre, et une larme de vinaigre balsamique. Goûter pour ajuster l'assaisonnement.


Cinq minutes avant de passer à table, verser dans une casserole 4 cm d'huile d'olive. Enrober les filets de farine. Faire chauffer l'huile. Lorsqu'elle est chaude, disposer délicatement les filets farinés. Les retourner au bout de deux minutes. Lorsqu'ils sont dorés, les retirer du feu et les égoutter sur du papier absorbant. Saler.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire