lundi 12 septembre 2011

Panna cotta à l'agar agar, framboises et myrtilles (souvenir de vacances #3)


Le dessert de mon dîner à l'italienne de ce week-end était une grande première pour moi. Un franc succès, puisque mon chéri a fini les deux derniers ramequins le lendemain! J'ai aimé la facilité d'utilisation de l'agar agar (un achat d'impulsion, je n'étais pas sure de m'en servir un jour), et le goût de la vanille bien infusée. Je retenterais l'expérience avec des mangues et des fruits de la passion, car en voyant des recettes de coulis exotiques pulluler sur tous les blogs et dans tous les magazines, j'en ai une envie folle!

La recette vient du youtube de l'Atelier des chefs, et c'est aussi simple à faire que ça en à l'air!

Avantages: pas besoin de four, 5 minutes de préparations pour 6 ramequins!

A vos fourneaux!


Panna Cotta à l'agar agar, framboises et myrtilles


60cl crème liquide entière

2g (1 sachet) d'agar agar

50g sucre

1 gousse vanille


10cl eau

50g sucre

2 barquettes de framboises et myrtilles


Verser la crème dans une casserole. Ajouter l'agar agar et la vanille grattée (laisser la gousse dans le liquide), mélanger. Porter à ébullition, et dès le premier bouillon, remuer sans cesse pendant 1 minute.

Retirer du feu et verser dans les ramequins.

Laisser tiédir puis mettre au frigo pendant 2heures.

Le dessert le plus rapide de la terre non?


Préparer ensuite le coulis: porter à ébullition 10cl eau avec le sucre. Ajouter les fruits ( en garder pour le décor), laisser compoter 10 minutes. Laisser tiédir puis mixer. (le mien-photo- est trop liquide car je me suis trompée de grammage)


Au moment de servir, verser le coulis sur les crèmes, disposer les fruits frais.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: