vendredi 6 mai 2011

Lemon Curd


Lemon Curd

C'est mon amie d'enfance Aude qui m'a fait découvrir cette spécialité quand nous étions petites.
J'adore la texture crémeuse et acidulée de cette tartinade, qui peut servir de base à une tarte aux fruits.
J'ai deux amours, mon pays et ...Londres! Rien de tel qu'une recette so british pour franchir en pensée cette petite Manche qui me sépare de ma ville de cœur!
Une recette en huit minutes chrono...

Pour 1 pot de Lemon Curd:

2 citrons non traités
120g sucre
3 œufs
1 cuillère bombée de fécule de pomme de terre

Zester un citron et presser les deux fruits.
Dans une casserole anti-adhésive, verser le jus, le zeste, le sucre et la fécule, remuer et allumer un feu doux.
Battre les œufs. Lorsque la préparation frémit, les incorporer, augmenter le feu et remuer énergiquement jusqu'à ce que la crème épaississe. Retirer du feu en battant, verser aussitôt dans un pot. Laisser refroidir avant de poser le couvercle. Conserver au frais.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire